Très en vue pendant la Coupe du monde 2018, l’international belge Axel Witsel (29 ans) est sollicité sur le marché des transferts.
Le milieu du Tianjin Quanjian possède une double opportunité de revenir en Europe, lui qui négocie actuellement avec le Borussia Dortmund. Selon les informations de La Dernière Heure, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne serait même en discussions avancées avec le club allemand. Chez le récent quatrième de Bundesliga, Witsel pourrait percevoir entre 10 et 12 M€ par an. C’est énorme, mais cela peut compenser le montant raisonnable annoncé pour son transfert, à savoir 20 M€.
Un prix largement abordable pour Dortmund mais aussi pour le Paris Saint-Germain. Car le club de la capitale est également sur le coup. Résultat, Witsel, qui profite de ses vacances en Grèce, a demandé un temps de réflexion, annonce le média allemand Bild. Preuve que le champion de France a toujours une chance sur ce dossier. Pourtant, on se doute que le Diable Rouge n’est pas la priorité du PSG qui a toujours une préférence pour le Français N’Golo Kanté, considéré comme le successeur idéal de Thiago Motta.