Si Marco Verratti a envie de quitter le Paris Saint-Germain cet été, le club francilien ne doit pas le retenir selon Gilbert Brisbois, surtout qu'il peut y avoir un joli pactole au bout du compte.
Cela se sentait depuis plusieurs semaines, et l'élimination du PSG en Ligue des Champions contre le Barça (6-1). Mais cette fois-ci, le divorce entre le club de la capitale française et Marco Verratti est consommé. Ce lundi à Milan, Donato Di Campli, l'agent du milieu italien, a rencontré Antero Henrique, le directeur sportif du club parisien, pour lui confirmer les envies de départ de son poulain. Si une réunion entre le club et le joueur doit avoir lieu dans les prochains jours, le PSG ne semble plus en position de force dans ce dossier. Et selon Gilbert Brisbois, Paris doit même lâcher l'affaire au plus vite pour se concentrer sur la suite de son mercato.
« À partir du moment où tu n’as plus la tête dans un club, c’est valable pour Verratti comme pour Diedhiou à Angers, si il veut quitter son club, ou comme Nivet si il voulait quitter Troyes. Tout Verratti qu’il est, star, pilier du club, le mec il fait quand même des signes depuis plusieurs mois, il est agaçant ce type dans ses déclarations, dans sa façon de faire avec son agent. Il distille les infos à droite et à gauche. Ce que tu as fait au PSG, c’est bien, le PSG te remercie, la situation énerve un peu tout le monde, les supporters ça les énerve. Du coup, le club ne sait pas trop quoi faire. Il a quand même une sacrée valeur donc si ils arrivent à le vendre aux alentours de 70-80 M€, il y a de quoi recruter intelligemment, donc il ne faut pas s’accrocher », a lancé, sur l’antenne de RMC, le journaliste, qui estime donc que le PSG et Verratti doivent se séparer après cinq saisons de bons et loyaux services. Et le Barça, qui proposerait 100 millions d'euros pour recruter le Petit Hibou, pourrait bien mettre tout le monde d'accord.