Le départ de Zinédine Zidane à peine annoncé, de nombreux observateurs ont immédiatement imaginé l’entraîneur du Real Madrid en équipe de France.
Et l’on imagine que la réussite du technicien, triple vainqueur de la Ligue des Champions, a forcément attiré l’attention de la Fédération Française de Football. De quoi mettre la pression sur l’actuel sélectionneur Didier Deschamps pendant le Mondial 2018 ? Possible. Mais la situation de Zidane peut aussi menacer d’autres coachs en Europe, souligne Stéphane Bitton, qui cite le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel.
« Zidane sera un jour sélectionneur des Bleus. Est-ce que c'est pour maintenant ? Je n'en suis pas sûr, a estimé le journaliste sur France Bleu. Je trouve quil est encore très jeune et qu'il a des défis à relever en club sur des bancs prestigieux comme celui de la Juventus Turin, ou celui du PSG peut-être si Tuchel ne menait pas à bien sa carrière à Paris. Là, il a besoin de souffler. » En tant que natif de Marseille, Zidane acceptera difficilement un challenge chez le rival.