A la recherche d’un gardien pour la saison prochaine, le PSG a longtemps lorgné sur les portiers les plus convoités de la planète football.
Oblak, Alisson, Donnarumma ou encore Courtois, les prix grimpent en flèche dès que ces noms apparaissent dans la rubrique mercato. C’est pourquoi le champion de France s’est précipité sur la piste menant à Gianluigi Buffon, libre de tout engagement après la fin de son contrat avec la Juventus au mois de juin. Le portier italien représente une énorme opération commerciale et sportive, avec un apport d’expérience qui plait beaucoup à la direction.
S’il y a de grandes chances que Buffon soit suspendu pour une flopée de matchs en Coupe d’Europe en raison de son rouge reçu lors du quart de finale de Ligue des Champions perdu face au Real Madrid, l’Italien arriverait tout de même dans la peau d’un numéro 1. Dans ces conditions, Alphonse Areola verrait d’un très mauvais œil cette venue et son recul à un poste de doublure. Ainsi, selon Eurosport, malgré l’offre de prolongation qu’il possède de la part de ses dirigeants, le Parisien préfèrerait quitter le club plutôt que de passer une saison « à stagner ». Voilà qui explique aussi pourquoi celui qui a été titulaire cette saison prend son temps avant de prolonger son contrat, histoire de voir ce qui l’attend la saison prochaine.