Au cœur d'une polémique ces dernières semaines, Marco Verratti va devoir arrêter de fanfaronner comme un enfant en retrouvant le droit chemin s'il veut jouer la Coupe du Monde 2018, selon Dominique Séverac.
Depuis que la fin de saison a sonné, Marco Verratti ne cesse de faire parler de lui. En vacances à Ibiza, le milieu de terrain de 24 ans fait tout pour déstabiliser le PSG en enchaînant les sorties remarquées. Après avoir annoncé son désir de quitter Paris pour Barcelone cet été, en s'affichant en UNE de la presse espagnole et en mettant la pression sur une non-présence à la reprise de l’entraînement, le Petit Hibou a été pris en flagrant délit en train de fumer une cigarette. Et le comble a eu lieu samedi, quand l'international italien a réclamé « une grande équipe » pour rester à Paris sur la Gazetta dello Sport. Mais le cirque Verratti va bientôt prendre fin selon Dominique Séverac, qui avoue que le joueur va cesser sa comédie s'il souhaite atteindre ses objectifs.
« Pour que Verratti parte, il faudrait un club acheteur. Barcelone n’a pas fait d’offre. Le Barça veut Marco Verratti, mais il n’y a pas d’offre… On est dans la commedia dell’arte ? Pourquoi il n’y a pas d’offre ? Pourquoi il ne part pas ? Parce que son président en fait une question d’honneur. Vous savez qu’il y a une Coupe du Monde en 2018 ? Je pense que Verratti aura un peu envie de jouer au football. Il reprendra après avoir terminé sa comédie. Je pense que le PSG n’est pas contre un départ de Verratti, mais pas dans ces conditions. On ne fait pas le mariole à Ibiza en disant je décide. Le PSG n’est pas contre le libérer. Mais dans des conditions honorables. On ne fait pas la danse du ventre ! », a lâché, sur La Chaîne L'Equipe, le journaliste, qui estime donc que Verratti n'est pas en position de force par rapport au PSG, surtout que le Barça n'est pas si chaud que cela à l'idée de le recruter. Donc s'il veut partir ou continuer sa route au PSG, Verratti va devoir s'y prendre autrement...