Passé par le Paris Saint-Germain (2008-2011), le Montpelliérain Stéphane Sessegnon va retrouver son ancienne formation au Parc des Princes ce samedi (17h).
L’occasion pour le Béninois de se remémorer quelques souvenirs, même ceux dont il n’est pas très fier… En effet, le milieu offensif, fâché avec l’entraîneur Antoine Kombouaré, avait réclamé un entretien avec son président Robin Leproux. Son objectif : obtenir un bon de sortie, quitte à partir au clash. Mais une fois arrivé dans le bureau de son supérieur, Sessegnon avait dû utiliser les grands moyens.
« J’avais eu un gros problème avec Antoine Kombouaré, qui m’avait insulté. J’ai demandé un rendez-vous au président Leproux pour lui parler de mon envie de partir en Angleterre, a raconté l’ancien Manceau dans le quotidien Le Parisien. Il m’a fait attendre plusieurs semaines et, quand je me suis assis en face de lui, il m’a dit : "T’as quinze minutes, pas plus." C’était méprisant et, comme il ne voulait pas m’écouter plus longtemps, je me suis énervé et j’ai décidé de ne pas sortir de son bureau. »
Le regret de Sessegnon
« Au bout de plusieurs heures, c’est Alain Roche qui m’a convaincu de m’en aller ! Aujourd’hui, je regrette la méthode. Juste la méthode. Pas ma décision de partir. Je crois que j’ai été mal conseillé. Mais j’avais tellement envie de jouer en Angleterre. La vie est faite de mauvais choix », a conclu Sessegnon, parti en janvier 2011 pour vivre son rêve anglais à Sunderland, puis à West Bromwich Albion.