En annonçant que le Paris Saint-Germain serait peut-être contraint de vendre Neymar ou Kylian Mbappé, le journal L’Equipe ne s’attendait pas à cette réaction.
Dans la foulée, le club de la capitale avait répondu avec un communiqué cinglant. Avant de bloquer les journalistes du quotidien aux portes du Camp des Loges. C’est dire à quel point le champion de France ne supporte plus les informations publiées par le média national, notamment à l’origine d’indiscrétions sur un supposé malaise d’Edinson Cavani. La réaction du club a pourtant surpris Arnaud Hermant, qui estime que le PSG s’est emballé pour rien.
« On disait juste que la direction du club, compte tenu du fair-play financier et de la menace d’une sanction lourde, avait évoqué en interne peut-être la possibilité de vendre l’une de ses deux stars, s’est défendu le journaliste de L’Equipe sur Europe 1. Je suis surpris de la réaction, car Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG) l’avait déclaré dans les Footballs Leaks lui-même. Alors je n’ai pas bien compris cette surréaction de nos amis. » Bien évidemment, le quotidien a tout intérêt à calmer le jeu avec la direction francilienne.