Grave accident de cheval pour le gardien du PSG, qui a été hospitalisé en urgence après une chute ce dimanche matin. Le club de la capitale est au soutien de son joueur.
Mis à jour à 17h22
Gardien remplaçant du PSG, Sergio Rico était arrivé en Espagne ce dimanche dans la foulée du match du titre effectué par Paris à Strasbourg. Le portier parisien était allé dans la région de Huelva avec son épouse et a lourdement chuté sur la tête lors d’une balade à cheval. Sa monture a percuté un autre animal et sa blessure a provoqué une intervention d’urgence des secours. Aucun diagnostic n’a été posé, mais selon la presse espagnole, son cas serait jugé comme « très préoccupante ».
Sergio Rico, grave tras caerse del caballo en El Rocío.
— Relevo (@relevo) May 28, 2023
📌 El portero ha sufrido un traumatismo cranoencefálico al caerse del caballo y golpearse la cabeza.
📌 Tuvo que ser evacuado de urgencia en helicóptero por los servicios sanitarios.https://t.co/OQNBoHL5sb
Sergio Rico avait profité des jours de congés donnés par Christophe Galtier pour rejoindre l’Espagne, où il devait notamment effectué un pèlerinage religieux. Il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Séville, et pour le moment, le PSG n’a donné qu’une seule information, à savoir que son état était grave.
Paris Saint-Germain learned of the accident involving its player Sergio Rico on Sunday and remains in constant contact with his loved ones.
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) May 28, 2023
The entire Red and Blue community offers them its full support.
Selon les informations relayées par la suite par le journal Mucho Deportivo, Sergio Rico est arrivé à l'hôpital de Séville dans un état sérieux mais ne se dégradant pas. L'état n'était pas considéré comme critique, même si les médecins ont été obligés de l'intuber en raison d'un choc au niveau de la gorge qui aurait pu être causé par un coup de sabot donné par le cheval lors de la chute.
De son côté, la Cadena Cope donne des précisions sur l'accident, puisque le cheval de Sergio Rico se serait emballé après avoir croisé une calèche d'un peu trop près, sans que l'on sache comment s'effectuait le partage de la route. A cette occasion, le gardien du PSG aurait donc chuté lourdement sur le crâne, avant selon les secours de recevoir plusieurs coups de sabot sur le visage, ou le cou. L'hôpital de Séville a simplement précisé que la situation était délicate et sérieux, et que des informations seraient données dès que possible pour le gardien de but, qui a sa famille avec lui ce dimanche. Ce dimanche en fin d'après-midi, la COPE annonce quelques précisions, évoquant une hémorragie cérébrale pour Sergio Rico et un homme toujours intubé ce dimanche soir.
De son côté, le PSG a pris la parole pour réagir à l'information, apportant son soutien à son joueur et assurant d'un contact permanent avec l'entourage de son gardien de but pour se tenir informé.