La situation de Marco Verratti fait beaucoup parler ces derniers jours. A la surprise générale, le milieu de terrain a demandé à quitter le Paris Saint-Germain.
Visiblement déçu de l’évolution du club francilien, l’Italien voudrait signer au FC Barcelone. Mais pour le moment, l’ancien joueur de Pescara se heurte au refus catégorique de ses supérieurs. Une décision approuvée par Christophe Dugarry, qui comprend la volonté de Verratti, mais qui n’imagine pas le projet parisien sans lui.
« Je me mets à la place de Verratti et je m’aperçois que le projet du PSG n’avance plus. Le discours et le projet initial d’il y a cinq ans n’avancent pas bien vite. Cela fait plus d’un an que le PSG n’arrive pas à accueillir de grands joueurs, de grandes stars, et je pense que ça va être encore plus compliqué lors de ce mercato. Je comprends qu’il se pose des questions quand un club comme le Barça te propose de prendre la suite d’Iniesta, je comprends qu’il en meurt d’envie et qu’il ait envie d’y aller », a reconnu le consultant de RMC.
Verratti n'est pas irréprochable
« Maintenant, je suis dirigeant du PSG, je ne le laisserais absolument pas partir pour plusieurs raisons. Je trouve que Verratti est un joueur extraordinaire, il a progressé depuis qu’il est arrivé, surtout les deux premières années, a souligné l’ancien attaquant. Je trouve aussi que depuis plusieurs années il est trop souvent blessé, c'est dû à une hygiène de vie qui n’est pas à la hauteur de ce qui devrait être. Je pense qu’il ne fait pas ce qu’il faut, donc il a une responsabilité dans le fait que le PSG n’arrive pas à passer ce cap, donc c’est à lui aussi de faire tout ce qu’il faut pour faire gagner son équipe. »
Paris doit envoyer le bon message
« Je pense que cela serait un message tellement mauvais envoyé aux futures recrues de laisser partir Verratti, a prévenu Dugarry. Le meilleur recrutement, c’est déjà de garder tes meilleurs joueurs donc s’ils ne sont pas capables de garder Verratti, comment en faire venir d’autres ? Ça serait terrible pour le PSG de le laisser partir. » Sans parler de l’image donnée aux éventuels renforts, le message envoyé à l’effectif parisien serait déjà dangereux.