Eliminé par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions (2-2, 1-0), le Paris Saint-Germain échoue pour la quatrième fois consécutive à ce stade de la compétition.
C'est dire à quel point la frustration doit ronger les hommes de Laurent Blanc depuis le coup de sifflet final mardi soir. D'autant que cette fois, les champions de France partaient favoris et semblaient supérieurs à leurs adversaires. La chute n'est donc que plus douloureuse, y compris pour Jérôme Rothen, déçu du rendement des Parisiens dans les duels.
« Il y a de la déception. Il faut analyser pourquoi le PSG a fait deux non-matchs. C’est d’abord un problème collectif. Le PSG ne s’est pas mis dans la peau d’un club qui voulait aller en demi-finale. Aussi, ils ont perdu le combat de l’intensité physique sur les deux matchs, a expliqué le consultant de beIN SPORTS. Pourtant, il y avait de la place pour mettre en place le jeu technique. Quand on grimpe les échelons en Ligue des Champions, il y a cette adrénaline. Arrivé à un moment, il faut franchir le cap. »
Paris « bouffé » par City
« Sur les quatre années, c’est l’élimination qui fait le plus mal, a insisté l'ancien joueur du PSG. Tout le monde a fauté sur ces deux rencontres. Sur l’état de forme des joueurs déjà. On avait mis en avant que Paris avait réussi à gérer le championnat très tôt pour arriver au top physiquement pour cette rencontre-là. Sur les deux matchs, ils ont été bouffés par City. Ils ont été incapables d’imprimer un rythme digne d’un quart de finale de Ligue des Champions. Là aussi, la remise en question doit se faire. » Que Rothen se rassure, le président Nasser Al-Khelaïfi est déjà sur le coup.