Titularisé une seule fois en Ligue 1 depuis son arrivée cet été, Jesé Rodriguez souhaite quitter le Paris Saint-Germain en prêt lors du mercato hivernal.
Comme annoncé ces derniers jours, l’attaquant de 23 ans a donné son accord pour rejoindre Las Palmas en deuxième partie de saison. C’est dire à quel point l’Espagnol veut fuir sa situation au club francilien. Mais avant un éventuel retour en Liga, l’ancien joueur du Real Madrid devra se préparer aux moqueries de la presse locale.
En effet, le média La Vanguardia lui à décerné le prix du Ballon de Charbon, une distinction décernée aux espoirs ou promesses non tenues passés en Espagne. Il faut dire que Jesé était présenté comme un futur crack chez les Merengue, lui qui avait même affiché sa volonté de remporter le Ballon d’Or… Pour se consoler, le Parisien pourra toujours se dire que d’autres joueurs partagent sa « récompense », à savoir Martin Odegaard, Alen Halilovic et Gerard Deulofeu, annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille.