A presque un an de la fin de son contrat, Alexis Sanchez (28 ans) n’a toujours pas prolongé à Arsenal. Pas de quoi inquiéter Arsène Wenger alors que de nombreuses formations sont intéressées.
« En gros, il veut rester au club, a indiqué le manager des Gunners en conférence de presse. Maintenant, il faut trouver un accord avec son agent. » Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, ce n’est pas seulement une question d’argent. Selon le Daily Mirror, le Chilien est prêt à rester à Arsenal si ses dirigeants affichent clairement leurs ambitions durant le mercato estival.
Dans le cas contraire, l’ancien joueur du FC Barcelone, convoité par le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin, envisagera un départ cet été ou en 2018, lorsque Wenger ne pourra pas l’empêcher de partir libre chez le concurrent Chelsea. En effet, Alexis Sanchez, épanoui à Londres, a un faible pour les Blues et serait prêt à attendre quelques mois pour les rejoindre. Ça s’annonce donc compliqué pour le PSG, qui aurait déjà pris contact avec le joueur.