Le PSG fait surtout l’actualité avec la recherche de son entraineur pour la saison prochaine, mais si Antero Henrique n’aura vraisemblablement pas le dernier mot pour ce dossier qui se règle en direct de Doha, le dirigeant portugais prépare aussi l’effectif de la saison prochaine.
Des discussions de plus en plus avancées ont ainsi lieu avec Toby Alderweireld, que Tottenham accepte de laisser partir, sur le principe, cet été. Il faut dire que l’expérimenté défenseur belge arrive à un an de la fin de son contrat, et ses exigences pour prolonger sont jugées trop copieuses pour le club londonien.
En effet, selon le Daily Mail, ce n’est pas le cas pour deux clubs qui désirent s’offrir ses services : le PSG et Manchester United. Les deux formations ont accepté de discuter avec le joueur formé à l’Ajax Amsterdam, qui réclame un salaire de 11 ME par an, soit quasiment au niveau de Thiago Silva. Le club de la capitale aurait consenti à faire un tel effort, même si ce recrutement est encore très loin d’être en place, car Tottenham compte bien vendre très cher son Diable Rouge, puisqu’on parle d’un montant de 50 ME pour sa seule dernière année de contrat… De quoi mettre les bases de discussions toujours tendues avec Tottenham, réputé dur en affaires.