Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée du gardien Matvey Safonov. Le Russe vient concurrencer l’Italien Gianluigi Donnarumma à partir de la saison prochaine. Une décision qui n’enchante pas le sélectionneur de l’Italie Luciano Spalletti.
Le Paris Saint-Germain a officiellement lancé son recrutement. Comme pressenti, le club de la capitale a annoncé la signature de Matvey Safonov. Le gardien arrivé en provenance de Krasnodar s’est engagé avec le champion de France jusqu’en 2029. Le communiqué des Parisiens ne contient aucune information concernant le montant du transfert. Mais plusieurs sources confirment une opération aux alentours de 20 millions d’euros. A ce prix, il est clair que le Russe ne sera pas qu’une simple doublure.
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Matvey Safonov. Le gardien de but de 25 ans s’est engagé avec le Club jusqu’en 2029.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 14, 2024
Bienvenue à Paris, Matvey. 🔴🔵#WelcomeSafonov
Matvey Safonov, pourtant présenté comme un portier capable d’erreurs grossières à la relance, débarque en tant que numéro un bis. Autrement dit, la recrue du Paris Saint-Germain vient concurrencer Gianluigi Donnarumma. Le message n’est pas encourageant pour l’Italien qui n’a pas toujours été impérial cette saison, surtout en Ligue des Champions. Certains pourraient même y voir une manière de pousser l’ancien Milanais vers la sortie. Pas de quoi inquiéter le sélectionneur de l’Italie Luciano Spalletti, serein quant à l’avenir de son capitaine.
Donnarumma n'a pas besoin du PSG
« Mon opinion c'est que si le PSG pousse Donnarumma vers la sortie, il trouvera une équipe plus forte, a prédit le technicien avant le début de l’Euro. Je ne crains pas que le niveau de Donnarumma baisse s'il devait prendre des décisions sur son avenir. » Luciano Spalletti en a quand même profité pour mettre un petit coup de pression à son dernier rempart. « Mais il devra être bon parce qu'en Italie, nous avons de très bons gardiens comme Guglielmo Vicario (Tottenham) et Alex Meret (Naples), a-t-il prévenu. C'est très bien d'avoir des champions de ce niveau à disposition. » Héroïque lors de l’Euro remporté en 2021, le Parisien a tout intérêt à récidiver.