Longtemps à la recherche d’un avant-centre pour compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic cet été, le Paris Saint-Germain a étudié plusieurs possibilités.
Antoine Griezmann, Gonzalo Higuain, Robert Lewandowski… Tous les plus grands attaquants ont été annoncés dans le viseur du champion de France. Et Romelu Lukaku (23 ans) n’a pas échappé à ces rumeurs pendant le mercato estival. Interrogé par SFR Sport à ce sujet, le buteur d’Everton a d’abord lâché un petit « Ici c’est Paris », pour plaisanter ? En tout cas, l’international belge n’a pas démenti un intérêt parisien, lui qui attire de nombreux émissaires européens à Goodison Park.
« Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui viennent au stade pour me voir. C'est le seul truc que je sais, a répondu l’ancien joueur de Chelsea. Mais Mino (Raiola, son agent) ne va jamais rien me dire. Tant qu'il n'y a rien, noir sur blanc sur papier, il ne va rien me dire et je respecte. C'est sa manière de travailler. Mais je sais qu'ils sont là... » Pour s'offrir les services de Lukaku, on parlait d'un montant de 90 millions d'euros ! Ce qui a sûrement effrayé quelques prétendants.