Vendredi soir, Marco Verratti a fait ses adieux au PSG dans un Parc des Princes acquis à sa cause. Les supporters parisiens l'ont fêté comme il se doit, même son plus grand détracteur en France Daniel Riolo.
Le temps d'une soirée, Marco Verratti a fait l'unanimité au PSG. L'Italien a été honoré comme il se doit par le public parisien pour son départ, après 11 ans passés au club. Les supporters l'ont applaudi et ont scandé son nom comme pour témoigner de leur grande affection pour « le Petit Hibou ». Même Daniel Riolo, présent en tribune vendredi soir, a salué le milieu italien. Il a été filmé par RMC en train d'applaudir chaleureusement Verratti comme tout le public parisien. Une marque de respect peut-être mais certaines personnes se sont interrogées sur ce comportement alors que le journaliste de RMC a toujours été un détracteur féroce de Verratti au PSG.
Riolo met en avant la fidélité de Verratti au PSG
Comportement hypocrite de Daniel Riolo concernant Marco Verratti ? Non pour le journaliste de RMC. Ce dernier a justifié ses applaudissements dans l'After Foot. Si le niveau de l'Italien n'est toujours pas loué par Riolo, il a préféré retenir la longévité de Verratti sous le maillot parisien lors de la soirée d'hommage. Au-delà du joueur, c'est l'homme fidèle du PSG qu'a voulu célébrer Daniel Riolo vendredi soir.
Daniel Riolo applaudit Marco Verratti durant son hommage.
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 15, 2023
🎥 @AfterRMC pic.twitter.com/VKZNPEVcym
« Pour moi, ce n’est pas un sujet. J’applaudis car il est resté longtemps, voilà au revoir, il faut tourner la page. Ce n’est pas le premier mec qui quitte le PSG. Moi au Parc des Princes, j’ai été très ému des adieux de Joël Bats, Rai, Pauleta… De pas mal de joueurs de cette époque-là. On a raté les adieux de Cavani, il y a eu une bonne collection de joueurs qui m’ont plus ému, mais c’est mon choix. Chacun ses émotions », a t-il expliqué. Pas sûr que ces arguments vont faire mouche chez les supporters du PSG, encore sous le choc des violents reproches de Riolo concernant Verratti pendant toutes ces années.