En fin de contrat dans deux ans et alors qu’il refuse de discuter d’une prolongation de contrat, Adrien Rabiot agace certains observateurs du Paris Saint-Germain.
C’est notamment le cas de Daniel Riolo, qui n’avait pas franchement apprécié l’entrée en jeu du Parisien face à la Bulgarie avec les Bleus. Et évidemment, ce n’est pas le match très moyen du milieu défensif du PSG face à Dijon qui a fait changer d’avis le polémiste de RMC qui demande carrément le départ du joueur l’été prochain.
« Rabiot en 6 ? Il n’a de cesse de montrer à quel point il ne veut pas évoluer à ce poste. Son attitude générale m’exaspère régulièrement. Dans le jeu, en le voyant j’ai pensé à Sarri, le coach de Naples. Il insiste pour que ses joueurs refusent les passes latérales. Il veut du jeu toujours vertical. Rabiot devrait aller faire un stage là-bas. Sinon, il discute prolongation de contrat en ce moment ? Le PSG serait bien inspiré de le libérer. Le plus tôt sera le mieux » s’est insurgé le consultant, qui critique souvent les performances d'Adrien Rabiot et celles de Marco Verratti. Reste maintenant à voir si le milieu de terrain sera le prochain gros chantier du Paris Saint-Germain au mercato…