Suite à la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe de France, Daniel Riolo n'a pas hésité à tacler sévèrement L'Equipe, coupable, selon lui, d'avoir fait du bashing avec Unai Emery.
Alors que la fin de saison a sonné au sein du football français, l'heure est au bilan. Et celui du club de la capitale est clairement mitigé. Si Paris a réalisé un triplé sur la scène nationale, la troupe d'Unai Emery a sombré en Ligue 1 et surtout en Ligue des Champions... Par conséquent, et à cause de ces deux échecs, Daniel Riolo ne peut pas tirer un bilan positif de la saison du PSG. Mais ce qui interpelle surtout l’éditorialiste, c'est le mauvais traitement médiatique qu'a réservé le journal L'Equipe contre Emery tout au long de la saison.
« Tout va très vite dans le foot. Jardim était un âne bon à rien, aujourd’hui c’est Emery. Ceux qui dégommaient Jardim doivent éviter les miroirs, non ? Encore que pour ça, il faut avoir un brin de dignité. C’est comme ceux qui se sont prosternés devant Emery le 15 février et qui veulent sa peau aujourd’hui en relayant la moindre rumeur comme des petits télégraphistes. On a donc assisté à un an d’une guerre sans merci au mépris de toute déontologie pour une interview refusée au mois d’août. Voilà comment fonctionne la presse papier spécialisée dans ce pays ! Et puisque introduire un brin de mesure, de nuance, n’est pas possible, on retiendra dans les grandes lignes que je suis venu ici pour défendre le PSG… Évidemment non ! Alors on va redire avec calme et précision que Monaco est un beau champion. Un club qui, en plus, travaille bien. Et que le PSG a livré une saison très moyenne et ferait bien de se remettre sérieusement au travail pour faire mieux la saison prochaine », a lancé, sur son blog RMC, Riolo, qui estime que le seul quotidien sportif français a décidé rapidement de se payer Emery cette saison.