Neymar a failli rejoindre le FC Barcelone l'été dernier. La raison principale de sa volonté de quitter le PSG a été dévoilée par l'un de ses proches ce jeudi.
Attendu ce jeudi pour la reprise de l’entrainement avant la deuxième partie de saison, Neymar a regagné le coeur des supporters avec ses performances et son attitude ces dernières semaines. Cela n’était pas gagné puisqu’au début de la saison, il avait réussi à faire l’unanimité contre lui avec sa volonté affichée de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone. Ce qu’il n’a jamais pu faire. Entre ses blessures, les critiques, la faiblesse du championnat, les appels du pied de ses anciens coéquipiers barcelonais, la présence de sa famille en Catalogne, les raisons sont nombreuses pour expliquer le souhait de Neymar de revenir au Barça. Mais selon un proche du joueur qui s’est confié à L’Equipe, l’élimination face à Manchester United en Ligue des Champions a été l’élément déclencheur.
« Une des nombreuses raisons à ses envies de départ, c'est qu'il a besoin de sentir qu'il peut gagner de grandes choses. Or, après la défaite contre Manchester United, il a eu le sentiment que les chances qu'il remporte la Ligue des champions avec le PSG étaient proches de zéro », a ainsi balancé un membre du clan Neymar, pour qui cette rencontre a été vécu comme une terrible déconvenue par le Brésilien, comme pour tout le club. Si la déception provoquée est légitime, le « Ney » a su ravaler sa fierté en acceptant de tout donner pour le PSG une fois que son transfert à Barcelone a échoué. Il ne fait toutefois aucun doute qu’une nouvelle déception en Ligue des Champions achèverait totalement Neymar.