Peu épargné par les blessures, Renato Sanches n’a pas convaincu pour sa première saison au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain n’est pas retenu et ne ferme pas la porte à un départ cet été. Mais le Portugais, convoité par la Roma et son entraîneur José Mourinho, se montre exigeant dans le choix de sa prochaine destination.
Loin de faire l’unanimité au moment de sa signature l’été dernier, Renato Sanches a donné raison aux sceptiques. Le milieu du Paris Saint-Germain sort d’une saison compliquée, principalement à cause de ses blessures à répétition. L’ancien joueur du LOSC a encore accumulé les passages à l’infirmerie et réduit ses chances de s’installer dans le onze. Souvent en manque de rythme, la recrue estivale n’a pas donné satisfaction à l’ex-coach Christophe Galtier, ni à ses dirigeants prêts à le pousser vers la sortie.
🔴 L'AS Roma tente de convaincre Renato Sanches. Mourinho souhaiterait se faire prêter le joueur du PSG. Mais le milieu portugais veut jouer la Ligue des champions la saison prochaine, compétition que ne disputera pas la Roma.https://t.co/tCzTP0ddi7 pic.twitter.com/WCe5Fdg6w5
— RMC Sport (@RMCsport) July 20, 2023
Le Paris Saint-Germain serait effectivement ravi de trouver un accord avec la Roma. Un an après l’opération Georginio Wijnaldum, le pensionnaire de Serie A aimerait cette fois conclure le prêt de Renato Sanches. Le problème, c’est que les Giallorossi ne remplissent pas le critère demandée par le Parisien. Ambitieux, l’international portugais veut jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, annoncent nos confrères de RMC. Ce n’est évidemment pas le cas de la Roma, le récent sixième du championnat italien qui ne disputera que la Ligue Europa.
Renato Sanches barré par la concurrence
Une mauvaise nouvelle pour José Mourinho qui devrait subir un échec sur ce dossier. De son côté, Renato Sanches prend le risque de ne pas trouver une équipe à la hauteur de ses ambitions. Il semble que le milieu de terrain soit prêt à rester au Paris Saint-Germain alors que la concurrence s’annonce féroce. Marco Verratti, Manuel Ugarte, Vitinha, Fabian Ruiz… Pour le moment, les obstacles sur le chemin de l’équipe type de Luis Enrique sont nombreux.