L’été dernier, le PSG tentait un énorme pari en recrutant Renato Sanches en provenance de Lille pour 15 millions d’euros.
Après leur expérience commune à Lille, Christophe Galtier et Luis Campos ont voulu prolonger le plaisir au Paris Saint-Germain avec Renato Sanches. Grand artisan du titre du LOSC en 2021, l’international portugais a malheureusement été plombé par son physique ultra-fragile durant sa première saison au PSG. Trop souvent absent pour cause de blessure, comme c’est le cas en ce moment en raison de douleurs aux adducteurs, il n’a disputé que 18 matchs de Ligue 1 pour un bilan famélique de deux buts.
Liverpool intéressé par Renato Sanches au mercato
Autant dire que si une offre arrive sur le bureau de Luis Campos, le coordinateur sportif parisien ne fermera pas la porte à un départ de son milieu de terrain, sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2027. Malgré les pépins du champion d’Europe 2016, ce dernier a toujours des courtisans et un départ vers la Premier League lors du prochain mercato estival n’est pas à exclure.
Voir cette publication sur Instagram
A en croire les informations de Football Insider, Liverpool est très intéressé par le profil de Renato Sanches. En effet, Jürgen Klopp souhaite redynamiser son milieu de terrain, secteur dans lequel des joueurs tels que Fabinho ou encore Thiago Alcantara tirent la langue cette saison. A ce poste, la piste prioritaire des Reds se nommait initialement Jude Bellingham. Mais le capitaine du Borussia Dortmund se dirige plutôt vers le Real Madrid, qui lui offre plus de garantie avec une qualification systématique en Ligue des Champions et une place de titulaire dans les années à venir à la place de Kroos ou de Modric.
C’est ainsi que Liverpool s’est visiblement rabattu sur Renato Sanches, un joueur dont le profil « box to box » correspond à 100 % à ce que recherche Jürgen Klopp. A seulement 25 ans, le Portugais a encore espoir d’être épargné par les blessures à l’avenir et Liverpool semble donc prêt à tenter ce pari. Reste maintenant à voir à quel tarif se négociera ce transfert alors que le PSG aura bien du mal à réclamer les 15 millions d’euros investis l’été dernier au vu de la saison quasiment blanche de l’ancien Bavarois.