A la recherche d’une sentinelle pour remplacer le retraité Thiago Motta, le Paris Saint-Germain considère N’Golo Kanté (27 ans) comme une cible prioritaire.
La semaine dernière, le directeur sportif Antero Henrique s’est rendu à Londres pour négocier le transfert du milieu de Chelsea. Il faut dire que le Portugais a intérêt à s’activer sur ce dossier. Car selon le quotidien Le Parisien, le champion de France a affaire à une énorme concurrence ! En effet, le Real Madrid et le FC Barcelone sont également sur le coup.
Et pour le moment, la Maison Blanche, qui souhaite faire de Kanté son nouveau « Claude Makelele », serait en pole. D’autant que le vainqueur de la Ligue des Champions est le club de coeur du Français. De son côté, le Barça aurait invité des membres de la famille du joueur au Camp Nou en fin de saison. Rien de rassurant pour le PSG, qui pourrait cependant garantir un poste de titulaire à Kanté, contrairement aux deux cadors espagnols.
Kanté, ça sera très cher
Reste à savoir quelle sera la décision du milieu sous contrat jusqu’en 2021, qui attend de connaître le nom de l’éventuel successeur du manager Antonio Conte, l’Italien étant annoncé partant. En attendant, le prix du transfert, estimé entre 80 M€ et 100 M€ par Chelsea, risque de grimper si l’international tricolore continue d’impressionner pendant le Mondial 2018.