Recruté pour 65 millions d’euros (hors bonus) l’été dernier, Gonçalo Ramos a vécu une première saison difficile avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant portugais n’a jamais vraiment gagné les faveurs de l’entraîneur Luis Enrique, prêt à le laisser partir en prêt. Une occasion à saisir pour Fenerbahçe et son nouveau coach José Mourinho.
La tendance semblait claire. Pour compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain envisage de recruter un ailier gauche comme le Napolitain Khvicha Kvaratskhelia. Le recrutement d’un avant-centre n’est pas prévu au programme si l’on en croit les récentes informations. La saison prochaine, le champion de France mettrait donc en place une concurrence entre Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos pour occuper la pointe.
Ramos poussé vers la sortie
Ce n’est pourtant pas le plan annoncé dans la presse turque. De son côté, Fanatik affirme que le Paris Saint-Germain souhaite prêter son attaquant portugais. Une révélation assez étonnante même s’il est vrai que l’ancien joueur de Benfica sort d’une première saison compliquée dans la capitale française. Depuis son transfert pour 65 millions d’euros (plus 15 millions d’euros), Gonçalo Ramos n’a jamais vraiment gagné les faveurs de Luis Enrique. Le renfort estival n’a débuté que deux matchs de Ligue des Champions, lui qui était resté sur le banc pendant l’intégralité de la double confrontation contre la Real Sociedad en huitièmes de finale.
Voir cette publication sur Instagram
Il est clair que l’international portugais n’est pas le premier choix du coach parisien. Suffisant pour le pousser vers la sortie dès cet été ? En tout cas, la source ajoute que Gonçalo Ramos a déjà un courtisan. Il s’agit de José Mourinho qui vient de prendre les commandes de Fenerbahçe. Reste à savoir si le Parisien acceptera de faire ses valises et de rejoindre une formation moins ambitieuse. La présence de José Mourinho, avec qu'il partage le même agent Jorge Mendes, pourrait être décisive.