Au Paris Saint-Germain, tout le monde est convaincu du potentiel d’Adrien Rabiot. A commencer par l’entraîneur Unai Emery.
Depuis le début de la saison, l’Espagnol n’hésite pas à titulariser le milieu de 21 ans à qui il promet un bel avenir. Et le président Nasser Al-Khelaïfi est du même avis. Mais de son côté, le dirigeant voit sa pépite rester au club de la capitale jusqu’à la fin de sa carrière. C’est pourquoi le patron du PSG a proposé à Rabiot une prolongation en octobre dernier. Alors pourquoi l’international français n’a-t-il toujours pas signé un nouveau bail ?
Selon le quotidien Le Parisien, le joueur sous contrat jusqu’en 2019 ainsi que son entourage ne sont pas pressés de prolonger. Et ce malgré les belles promesses d’Al-Khelaïfi qui lui parle du brassard de capitaine d'ici quelques années et d’une carrière à la Steven Gerrard, longtemps resté à Liverpool, son club formateur (1998-2015). Difficile de dire si Rabiot pense à un départ. En tout cas, l’ancien Toulousain, qui trouve l'idée de son président intéressante, ne veut pas s’enfermer au PSG pour le moment.