Samedi soir, c’est du banc de touche qu’Adrien Rabiot a assisté à la difficile victoire du Paris Saint-Germain contre Angers en finale de la Coupe de France. Et si l’on en croit le toujours très bien informé compte Twitter @PSG United, cette décision prise par Unai Emery de mettre le milieu de terrain international remplaçant pour ce match n’est pas un choix tactique, mais une sanction disciplinaire prise par le coach espagnol du PSG. En effet, Adrien Rabiot se serait « mal comporté à un entraînement dans le semaine », et cela aurait poussé Unai Emery à prendre cette mesure coercitive. Une information plus ou moins confirmée par Didier Roustan, qui avait lui affirmé sur L’Equipe TV qu’un incident avait eu lieu vendredi lors de l’entraînement sans toutefois citer Adrien Rabiot précisément.
Adrien Rabiot est visiblement fâché avec la finale de la Coupe de France, puisqu’il y a deux ans, il avait également été privé de finale contre Auxerre pour raison disciplinaire. Cette fois, c’est Laurent Blanc qui l’avait exclu du groupe, le milieu de terrain étant arrivé en retard au rendez-vous pour le départ du bus du Parc des Princes.
[Info PSG U] #Rabiot doit son statut de remplaçant lors de la finale après s'être mal comporté à un entraînement dans la semaine. #PSG pic.twitter.com/VnO4O2vfbc
— PSG United (@psgunited6) 29 mai 2017