En juillet dernier, alors que le Barça dévoilait officiellement son intérêt pour Adrien Rabiot, le Paris Saint-Germain en faisait de même avec... Ousmane Dembélé.
Ces dernières saisons, Ousmane Dembélé a souvent été annoncé dans le viseur du club de la capitale française. Avant son transfert à Dortmund en 2016, avant son départ au Barça en 2017... et après sa Coupe du Monde victorieuse. Il y a deux mois, Antero Henrique annonçait effectivement aux dirigeants catalans qu'un joueur blaugrana intéressait le club parisien, pour contre-attaquer l'intérêt du FCB pour Adrien Rabiot. Alors que les Blaugrana négociaient avec le milieu de 23 ans, le PSG creusait donc la piste menant à Ousmane Dembélé.
Selon Mundo Deportivo, cette rumeur estivale était bien réelle. Suite à la venue de Malcom à Barcelone, l'ailier français est même allé « voir le Barça pour tenter d'obtenir son transfert à Paris ». En vain, mais cet événement a finalement été un mal pour un bien pour l'international français, qui réalise un bon début de saison après une première pige compliquée. Au grand dam du PSG, qui n'aurait de toute façon pas eu le feu vert du fair-play financier de l'UEFA pour sortir un chèque de 100 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant de 21 ans. Autant dire que ce dossier Dembélé n'a été qu'une lutte d'influence cet été, mais bien menée par le PSG.