Comme chaque été, le Paris Saint-Germain va devoir lutter pour conserver ses meilleurs jeunes, déjà convoités par plusieurs formations européennes.
Car au club de la capitale, personne n’a digéré le départ de Kingsley Coman en 2014. D’autant que le scénario s’est répété l’année suivante avec le défenseur Mamadou Doucouré, parti au Borussia Mönchengladbach. Alors quel sera le prochain feuilleton ? Selon L’Equipe, il pourrait concerner Dan-Axel Zagadou (17 ans). Bientôt en fin de contrat stagiaire, le défenseur central, que certains jugent encore plus prometteur que le Niçois Malang Sarr, a déjà discuté avec Manchester City en début d’année 2017.
D’où sa mise à l’écart au PSG qu'il n’a pas du tout appréciée. Il faut dire que les dirigeants parisiens lui ont proposé un contrat pro de 5 ans avec intégration immédiate dans le groupe d’Unai Emery. Mais pour calmer le jeu, Paris vient de mettre un terme à sa sanction. Insuffisant pour convaincre Zagadou dont l’entourage échange avec des agents en vue d’un départ. Autant dire que ça ne sent pas bon pour le PSG qui, selon le quotidien Le Parisien, a donc chargé le directeur sportif Olivier Létang et le directeur du football Patrick Kluivert de cette mission.