Malgré les signatures enregistrées cet été, Luis Enrique n’est pas satisfait du recrutement. L’entraîneur du Paris Saint-Germain avait reçu des garanties au moment de sa nomination. Et tient à ce que ses dirigeants tiennent leurs promesses d’ici la fin du mercato.
Même s’il faut toujours relativiser le contenu des matchs amicaux, les dernières performances du Paris Saint-Germain n’ont sans doute pas rassuré Luis Enrique. L’entraîneur parisien a pu constater un manque de solutions dans son secteur offensif, ainsi qu’une certaine fébrilité au sein de son arrière-garde. L’Espagnol attend donc avec impatience la suite du recrutement.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) July 28, 2023
Luis Enrique veut que Paris tienne ses promesses et demande au moins 5 recrues, voire 6, si Verratti vient à quitter le club.
▫️Lucho veut 2 ailiers virevoltants, pour apporter de la percussion et de l’élimination. Des joueurs aussi forts « devant que derrière… pic.twitter.com/SahWTyP07x
Selon le compte Twitter Sports Zone, le coach du Paris Saint-Germain espère encore cinq, voire six recrues supplémentaires si le départ de Marco Verratti se confirme. Rien à voir avec de nouvelles exigences de la part du technicien. Non, ce dernier demanderait tout simplement à ses dirigeants de tenir leurs promesses. Apparemment, Luis Enrique a reçu des garanties au moment de sa nomination.
Mais le club de la capitale peine à attirer ses cibles sur le marché des transferts. En difficulté, le conseiller football Luis Campos doit maintenant composer avec l’agacement et l’impatience de Luis Enrique qui réclame des profils bien définis. Toujours d’après la même source, le successeur de Christophe Galtier demande les arrivées de deux ailiers percutants, bons avec le ballon et impliqués dans les tâches défensives.
Luis Enrique veut du lourd au milieu
Celui qui a dirigé la sélection espagnole souhaite également la venue d’un milieu de terrain de haut niveau comme Bernardo Silva, que Luis Campos voyait plutôt en tant qu’ailier. Luis Enrique aurait-il constaté un manque de créativité dans son entrejeu ? Une chose est sûre, c’est qu’un départ de Marco Verratti n’arrangerait rien. A noter que l’attaquant de Tottenham Harry Kane serait toujours la priorité du Paris Saint-Germain devant, alors que l’Anglais préfère rejoindre le Bayern Munich.