Pointé du doigt au Paris Saint-Germain, le directeur sportif Antero Henrique peut s’inquiéter pour son poste.
Le Portugais a déçu ses supérieurs sur plusieurs dossiers, à tel point que son départ ne serait qu’une question de temps. Tout comme l’arrivée de son successeur. Alors que la piste Monchi plaît toujours au club francilien, Arsène Wenger semble avoir une longueur d’avance pour son expérience et ses relations avec les Qataris.
Il faut dire que l’ancien coach d’Arsenal est très intéressé par le projet parisien. Selon les informations de Paris United, le Français, sollicité par la FIFA, l’UEFA et pour le poste de sélectionneur des Etats-Unis, a mis toutes ces propositions en attente. Le technicien préfère patienter pour laisser le temps au PSG de lui transmette son offre. Rappelons que le leader de Ligue 1 envisage de lui confier les fonctions de manager général.
Des doutes sur Wenger
Le problème, c’est que Wenger ne ferait pas l’unanimité au sein du club. Le site spécialisé évoque même un « un rapport de force » en interne, Henrique ayant encore quelques soutiens. Autre obstacle pour l’Alsacien, le PSG temporise avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United le 6 mars. A priori, rien ne devrait avancer dans les prochaines semaines.