Alors qu’on le pensait condamné à jouer les doublures, Presnel Kimpembe bénéficie d’un temps de jeu correct au Paris Saint-Germain.
Et pour cause, le défenseur central de 22 ans a convaincu son entraîneur Unai Emery de le mettre en concurrence avec Marquinhos. Résultat, le joueur formé au club francilien compte déjà 9 matchs en Ligue 1 cette saison et attire l’attention de Didier Deschamps. Car même s’il n’a pas encore fêté sa première sélection en équipe de France, le natif de Beaumont-sur-Oise est régulièrement appelé chez les Bleus.
Une trajectoire qui rappelle celle de Mamadou Sakho, avec qui Kimpembe souhaite partager un autre point commun. « J'ai envie de gagner des titres, d'avoir ma place au PSG et d'être plus tard nommé capitaine du club, a annoncé le Parisien dans une vidéo publiée par Bros Stories. Je me vois vraiment dans le futur du club. Ça fait partie de mes objectifs. » Bien sûr, l'actuel capitaine Thiago Silva est indiscutable pour le moment. Mais d'ici quelques mois ou années, Kimpembe devrait figurer parmi les tauliers du vestiaire.