Accusé de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo aurait décidé de quitter le Real Madrid. L’attaquant de 32 ans serait vexé, d’autant qu’il s’attendait à davantage de soutien de la part de ses dirigeants.
Une information de la presse portugaise que confirme Frédéric Hermel. « Ce qui est sorti dans A Bola sur Cristiano Ronaldo est réel, a insisté le correspondant de RMC en Espagne. Le mal être est là, il se sent persécuté par le fisc espagnol, il se sent abandonné par son club parce qu’il estime que le Barça a beaucoup défendu Messi, et que le Real s’est contenté d’un petit communiqué. Cristiano est énervé, il se sent blessé, vexé. » Du coup, certains clubs comme le Paris Saint-Germain sont à l’affût, même si cela ne devrait rien donner.
CR7 trop ambitieux pour le PSG
« Cette menace me rappelle celle de 2012 quand il voulait aller au PSG, et que ça s’était fini avec une belle rallonge, a raconté notre confrère. Sauf que contrairement au Barça avec Messi, le Real Madrid ne paiera pas pour lui au fisc espagnol, c’est ce qui peut faire craindre un départ de Ronaldo dans les prochaines semaines… Mais Ronaldo, c’est un ambitieux, il veut son sixième Ballon d’Or, et il sait que s’il quitte le Real il aura moins de chance de le gagner, donc ça devrait se calmer. »
Le prix de Ronaldo
« Cristiano n’a plus 50 matchs dans les jambes, il fait une fin de saison fabuleuse parce qu’il ne joue pas tous les matchs et qu’il est bien géré par Zidane. Il faut que l’équipe où il va ait un effectif assez important pour pouvoir gagner aussi sans lui, a ajouté Hermel. Il va avoir 33 ans, sa clause est d’un milliard, le Real ne le lâchera pas à moins de 200 millions d’euros, c’est un investissement qui freinerait pas mal de gens. » Y compris le PSG...