Le FC Barcelone, le club et ses supporters, ont beaucoup de mal à digérer la perte de Neymar au profit du PSG l’été dernier.
Le club de la capitale a tout simplement payé la clause libératoire de l’attaquant brésilien, laissant les Catalans totalement impuissants devant ce départ. Si en façade, le vestiaire barcelonais garde de très bonnes relations avec son ancienne vedette, la réalité serait bien différente. Ainsi, alors que les rumeurs fleurissent sur un départ de Neymar du PSG pour 2019, le nom du Real Madrid est très régulièrement cité. Mais l’idée d’un retour au FC Barcelone est également apparue dans la presse espagnole. Une chose impossible, affirme El Diario Gol.
En effet, si depuis le champion d’Espagne a beaucoup investi pour faire venir Coutinho et Dembélé, l’idée de faire revenir Neymar déplairait particulièrement à Lionel Messi, qui n’a pas aimé la façon dont le Brésilien a quitté la Catalogne. C’est pourquoi l’Argentin aurait déjà expliqué à sa direction que, en cas de volonté de recruter un joueur offensif de premier plan, il vaudrait mieux tout miser sur Mohamed Salah, plutôt que sur Neymar. Une volonté qui semble correspondre à celle des socios et du club blaugrana, qui se voit mal faire d’énormes efforts financiers pour récupérer un de ses anciens joueurs, surtout que l’accueil du « Ney » à Barcelone ne serait probablement pas aussi chaleureux que la première fois.