A trois longueurs de l’AS Monaco en championnat, plus une différence de buts inférieure, le Paris Saint-Germain doit espérer deux faux pas du leader pour conserver son titre.
Autant dire que les Parisiens ont forcément un œil sur les résultats de leur concurrent. Mais de son côté, l’entraîneur Unai Emery préfère se concentrer sur le parcours de son équipe condamnée à remporter ses huit derniers matchs en Ligue 1. Quitte à ignorer le club de la Principauté.
« Il faut gagner. C'est notre chemin, a confié l’Espagnol. La concurrence en championnat est très grande avec les deux équipes qui sont très bien. Mais il ne faut pas oublier Nice. Jouer avant ou après Monaco, je ne sais pas ce qui est le mieux. Le mieux, c'est de gagner. Tous les matchs sont importants jusqu'à la fin de saison, pour les trois clubs. Angers est dans un bon moment, et ce n'est pas facile de jouer là-bas. (...) Nous pensons à tous les matchs comme s'ils étaient uniques. Aujourd'hui, il faut penser à gagner tous les matchs, un par un. Il ne faut pas penser à autre chose. J'ai une grande motivation pour tous les matchs. »
Emery soutient l’ASM et l’OL
En revanche, Emery suit attentivement l’ASM en Ligue des Champions, surtout après sa victoire à Dortmund en quart de finale aller (2-3) mercredi. « Je défends le football où je suis. Donc en France. Les équipes françaises qui sont bien en Europe, je crois que c'est une bonne chose. Monaco a fait un grand match contre Dortmund et c'est une bonne chose pour le football français, s’est réjoui le coach parisien. Je vais regarder le match de l'OL aussi avec la volonté de voir Lyon gagner. On doit montrer à l'extérieur que le football français est fort. Je ne cherche pas à savoir si c'est mieux pour nous car ils vont lâcher des points ensuite. » Il n’empêche que ce scénario ferait les affaires du PSG.