Actuellement concentré sur la Coupe des Confédérations, où il continue de se distinguer, Cristiano Ronaldo a prévu de rencontrer Florentino Perez à la fin de la compétition pour faire le point sur sa situation.
CR7 serait particulièrement lassé du traitement qui lui serait réservé en Espagne, où il est poursuivi par la justice pour évasion fiscale, et a été dans un premier temps trop timidement soutenu par ses dirigeants à son goût. Pour l’heure, c’est la trêve avec la compétition en Russie, mais cela n’empêche pas les rumeurs d’un retour à Manchester United, ou d’une arrivée en grandes pompes à Paris, de courir. Mais cela n’ira pas plus loin dans un premier temps.
En effet, comme le relève Marca, le PSG et le Real Madrid ont un « pacte de non-agression » en ce qui concerne le marché des transferts, et aucun contact direct ne peut avoir lieu entre les joueurs et le club acquéreur sans passer par les dirigeants d’en face. Une pratique souvent largement contournée sur le marché des transferts, mais que Nasser Al-Khelaïfi compte bien respecter jusqu'au bout. Le journal espagnol précise que le respect de ce pacte pourrait être déterminant. En effet, dans le futur entretien entre Cristiano Ronaldo et Florentino Perez, le Portugais pourra difficilement avancer l’argument qu’il a déjà reçu des offres de la part du PSG, qui veut d’abord se mettre d’accord avec le Real, ou de Manchester United, où José Mourinho n’est pas vraiment partant pour le recruter. Un gros moyen de pression en moins pour CR7. Reste à savoir si ce pacte tiendra longtemps si jamais l’occasion réelle de faire venir le quadruple Ballon d’Or à Paris se présentait.