Le Paris Saint-Germain veut frapper fort lors de ce mercato estival 2021 et c'est dans ce but, notamment, que Leonardo et Mino Raiola discutent du transfert de Paul Pogba. Le PSG et Manchester United pourraient rapidement faire affaire.
Parti à Miami pour prendre un peu de repos après l’énorme désillusion vécue avec l’équipe de France lors de l’Euro, Paul Pogba pourrait bien ne jamais revenir à Manchester United, club avec qui le milieu de terrain de 28 ans a encore un an de contrat. En effet, même si ces dernières semaines on évoquait l’intérêt de la Juventus ou dans un degré moindre du Real Madrid, c’est du côté du Paris Saint-Germain que l’international tricolore semble désormais en mesure de signer d’ici la fin du marché des transferts. Depuis des mois on entendait la petite musique de l’intérêt supposé du
PSG pour le joueur formé au Havre, mais rien ne se concrétisait. Et cela même si Leonardo a montré dans le dossier Gianluigi Donnarumma qu’il était toujours dans les petits papiers de Mino Raiola, le super-agent du gardien de but italien, mais aussi de Paul Pogba.
Et ce dimanche, la possibilité de voir Paul Pogba rejoindre le Paris Saint-Germain prend du volume puisqu’on apprend que Mino Raiola est bien lancé dans des négociations avec Nasser Al-Khelaifi et Leonardo au sujet du milieu mancunien. « En discussion avec le PSG, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba pourrait prendre la direction de la France cet été. Si rien n’est encore signé, les positions entre Mino Raiola et le PSG se sont rapprochées. Paris veut vraiment frapper fort cet été ! », annonce Santi’FM, journaliste de FootMercato, qui avait notamment annoncé il y a un mois l’accord total entre le Paris Saint-Germain et Georginio Wijnaldum. L'opération est donc lancée avec Paul Pogba, même si rien n'est officiellement signé. A ceux qui se demandent comment le PSG peut recruter autant de joueurs lors de mercato, on rappelle tout de même que pour l'instant Paris n'a recruté aucun joueur payant, Wijnaldum et Donnarumma étant libres. Bien évidemment, avec la signature annoncée d'Hakimi, et celle possible de Pogba, on entrera alors dans une nouvelle dimension.
Oui bah Raiola il se rapproche de tout le monde mais ça veut pas dire qu'on a un joueur...En plus je vois pas Pogba se barrer aussi vite après l'euro, Manchester l'a payé 100 patates et voudra pas le lâcher à moins de 80.......Ca ferait beaucoup pour un joueur inconstant chez les Red Devils et y a de quoi s'acheter un voire deux millieux à ce prix plus jeunes et avec plus de potentiel physique pour tenir la saison.....En plus c'est vraiment intriguant ce mercato où on connaît tous les coups de Leonardo avant signature, lui qui nous a habitué au soum-soum.On va pas se plaindre d'avoir potentiellement un groupe complet au mois d'Août pour changer mais c'est à se demander si c'est bien lui qui est aux manettes derrière tout ce bruit ou si c'est juste des effets de communication pour travailler sur des pistes secrètes comme il sait si bien le faire......Après parler de nouvelle dimension si on récupère les anciennes gloires des autres championnats on a déjà Di Maria, , Neymar et Navas qui ont un sacré pedigree avant le PSG quand même....... sans compter Wijnaldum et Icardi qui étaient pas des inconnus dans le football.....
surtout que si Pogba arrive, le PSG pourra oublier Camavinga
SantiFM de FootMercato, ca sent la reference en matiere de fiabilite...LOL
+ : Un talent indéniable quand il veut. Il sait tout faire. - : Feignant, pas sûr que Paris soit une bonne chose pour lui (entourage, nouba...), un clan Mbappé-Pogva-Neymar, le vestiaire risque de se scinder au moins en 2
Tu as raison soyons pas ambitieux c'est le moyen de ne pas avoir t'emmerde
Pas certain que ça ait grand-chose à voir avec mon commentaire. Son match contre la Suisse est un peu un résumé du gars. Capable de récupérations, de dribler 3 joueurs et de te faire une passe décisive incroyable à raz-de terre ou de te mettre un tir venu d'ailleurs. Mais aussi de vouloir trop en faire et de perdre des ballons précieux dont un qui nous envoie en prolongations. On connait la suite. Ce qui me gêne le plus, c'est de savoir combien de matchs il va jouer dans la saison. On a deja Neymar et Verratti qui manquent la moitié des matchs.
Je laisse de côté les polémiques qui ne m'intéressent pas, mais l'avantage d'un profil "à la Pogba", c'est qu'on a pas de milieu puissant, fort dans le contrôle qui franchit les lignes et impose physiquement et techniquement le défi à ses partenaires.De plus il est très bon en s'approchant des 30M et a une super frappe.Donc, en terme de profils, avec Verratti comme génie technique qui fait tout, Wij et un abattage de dingue qui peut jouer très haut, Paredes en playmaker reculé et Gueye en soldat sur tous les fronts, Pogba est un vrai box to box avec un gros volume de jeu aussi.Bref, c'est le profil qu'on cherche depuis des années.Alors lui ou un autre, j'en sais rien, mais il est français (vive les listes CL), bon et complémentaire.Mon seul vrai probl, c'est qu'il est très exposé médiatiquement et que je répète que je n'aime pas les joueurs français au PG quand ce sont des stars. L’environnement est bcp trop nocif.
L'année où jamais de gagner la LDC avant la CDM ...
Sinon après ça ne compte plus?
Ils von abandonner le PSG
Encore!!!^^
Pour moi, le joueur qui manque au PSG, il a tout pour y être comme un poison dans l'eau, c'est un club qui lui ressemble et pour ne rien gâcher, il vient de la région...Les PSG a dépensé 45 nets depuis 2 saisons, autrement dit, à peine le prix d'un Paredès, nous avons de la réserve, de plus avec les départs de TS et Cavani plus la prolongation de Neymar, on a libérer de la place dans le compte d’amortissement et dans celui des salaires.On peut frapper très très fort cet été sans se mettre en danger financièrement...Et puis les 2 prochaines années, le PSG va signer au moins 2 énormes contrats, le Naming de son Centre d'entraînement d'abord et la fin du contrat ALL, sans oublier certainement une prolongation de la collab avec Jordan qui est un carton mondial et comme rien n'empêche de signer un ou 2 autres contrats sponsoring lucratif, je vais suivre le conseil du Président Nasser et aller à la cafétéria me prendre un expresso!
comme un poison dans l'eau...lapsus révélateursinon petite question comptable.Comment sont intégrés les joueurs libres dans le bilan? On les intègre à leur juste valeur (50 par ex pour Donna) ou leur actif n'est pas valorisé?Du coup, dans la 1ère option, ces valeurs feraient-elles parti des 200m achats budgétés?
L'actif est valorisé en effet sur la valeur de leurs émoluments et il est intégré au compte d'amortissement à la valeur du salaire annuel.En réalité ils le sont au même titre que le joueur qui est prolongé si son transfert a été amorti.Oui, ils sont intégrés dans les 200 millions à la valeur des primes à la signature, Donnarumma représentera un investissement de 10 millions par exemple à déduire des l'enveloppe recrutement.
ok d'acc' merci.Donc avec Hakimi, on doit tourner +/- 100M en considérant que les 3 libres tournent à 10M de moyenne.Du coup Neymar, qui était amorti jusqu'à présent à 45M, ne le sera plus "qu'à" 30, ou faut-il considérer les 45 d'amo de sa 5e année?
Oui on a investi à peu près 100 millions avec Hakimi et les 3 joueurs libres.L'amortissement de Neymar va passer de 44 millions à 8,8 millions, il lui restait une année 44 millions à amortir donc avec son renouvellement, Maintenant c'est 44 millions/5 soit 8,8 millions.Si on tient compte du salaire et des charges aussi dans le passif, Neymar c'était 44,4 millions d'amortissement plus 60 millions de salaires, charges et impôts soit un coût de 104 millions, maintenant qu'il a prolongé en baissant son salaire, c'est 8,8 millions+50 millions de salires, charges et impôts soit un coût de 58,8 et une économie au passif de 45,2 millions.Cette simple économie de 45,2 millions permet au PSG de pouvoir investir 226 millions à budget constant!
intéressant, et l'opération se répéterait avec la prolongation de Mbappé (à un degré moindre), mais le vrai jackpot est sur la prolongation des 2.
C'est clair qu'avec une prolongation de Mbappé, ça dégagerait encore un espace de 30 millions qui permettrait d'investir 150 millions amortissable en 5 ans...De quoi faire du très sale!
déjà que c'est pas super propre ^^on est loin des comptes d'épicier de Don Pablo
Quand je lis que Pogba est trop vieux à 28 ans ça me fait rireJe ne crois pas à cette rumeur mais ce serait un super renfort.Vous préférez Herrera ou Paredes ?
😂😂😂
Pourras pas venir il pourras pas être Là star ^^
Dommage que la source n'inspire pas confiance, parce que voir le Ronaldinho de Lagny-sur-Marne en duo avec Marco c'est un Doux rêve !!! ^^
C'est ridicule. Un type, lanceur de fake news comme un tas d'autres, balance cent conneries et 1 rumeur sur cent se confirmant, on juge le gars comme sérieux, source autorisée. Rigolos.
trop cher et trop vieux il sera invendable en plus trop intermittentpeut etre saul niguez ? moins cher, plus jeune
Saul Niguez aussi doit être souvent blessé, vu le nombre de matchs où il a pas joué.
Je ne sais pas, possible j'ai pas approfondi jusque là, bien vu
28 ans trop vieux? :o
pas pour jouer mais pour une éventuelle revente
il prendrait certainement un contrat de 5 ans, soit jusqu'à ses 33 ans, ce qui n'est pas si vieux mais qui est risqué quand on voit son irrégularité.c'est un débat, tout dépend du prix d'achat de sa dernière année
Oui, voila, c'est un joueur sur lequel on ne fera probablement pas de plus value financière à la revente. Mais s'il n'est pas trop cher, il est certainement une plus value sportive, pour peu qu'il le décide.
paris a vocation a faire des plus value financier ? ^^ j'en suis pas sur
Pas faux.
Les galactique versions psg