En raison de son recrutement estival, le Paris Saint-Germain monopolise l’attention en Ligue 1. Et parfois même en Europe.
Résultat, nombreux sont ceux qui s’enflamment au moindre geste technique de Neymar ou après un carton des Parisiens face au Celtic Glasgow (0-5) en Ligue des Champions. C’est notamment le cas de Pierre Ménès qui admire ce que propose actuellement la formation d’Unai Emery. Mais le consultant le sait déjà, le club de la capitale, attendu au tournant par ses détracteurs, peut s’attendre à une vague de critiques au premier faux pas en championnat.
« C’est un peu normal que le PSG écrase tout sur son passage, a commenté Ménès sur le plateau de L’Equipe. Ils ont mis 400 patates pour acheter deux phénomènes. Si tu veux avoir une équipe qui peut gagner la Champions League, tu es obligé d’écraser la L1. Mais dès qu’ils vont faire un nul, tout le monde va leur tomber dessus, ça va être la crise ! » D’où l’importance de vite creuser l’écart au classement, histoire de s’éviter une pression supplémentaire.