Confronté à un manque au poste de milieu de terrain défensif sans pouvoir faire des folies sur le plan économique, le PSG a trouvé la solution idéale en recrutant Lassana Diarra.
Si l’international français a clairement le talent pour rendre service à Paris, il faudra qu’il retrouve rapidement son meilleur niveau. Après un passage dans le Golfe et plusieurs semaines sans jouer, y compris une vingtaine de jours à négocier son contrat avec le club de la capitale, le challenge sera costaud et Pierre Ménès voit déjà deux gros hics.
Alors que Thiago Motta peine à revenir, faire jouer Lassana Diarra face au Real Madrid dans trois semaines ne paraît pas raisonnable au consultant de Canal+, pour qui non seulement cette opération est sans filet, mais en plus ne peut être utile pour le choc face au Real, celui que tout le monde attend. A moins que Lassana Diarra ne fasse encore un petit miracle, comme cela avait été le cas avec son début de saison épatant avec l’OM en 2015-16, alors qu’il était aussi annoncé en manque de rythme.
D’accord avec Alain. Pas de garanties gros risque. Sera-t-il seulement prêt pour le Real ? https://t.co/xh6yqokp17
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 janvier 2018