Une nouvelle fois questionné sur le cas d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain, Pierre Ménès n'a pas fait dans la demi-mesure.
Depuis de longs mois, Adrien Rabiot refuse de prolonger son contrat au sein du club de la capitale. Clairement lassée par l'attitude de son milieu de terrain, la direction francilienne a donc décidé de le mettre à l'écart du groupe pour la suite de la saison, alors que son bail prendra fin en juin prochain. Une situation ubuesque, sachant que Thomas Tuchel dispose déjà de quelques manques dans l'entrejeu. Mais la décision est prise, et personne ne fera machine arrière. Autant dire que Rabiot va quitter son club formateur en 2019, sûrement pour prendre la direction du Barça. Ce qui est finalement un bon débarras pour Paris, si l'on en croit les dires de Pierre Ménès, pour qui le joueur n'a jamais joué franc jeu avec son club.
« Rabiot ? S’il y a autant de clubs prestigieux sur lui qu’on l’entend, les clubs ne vont pas laisser passer le joueur pour 10 ou 15 millions d’euros. Moi, j’ai l’impression que ça fait trois ans que Rabiot veut partir. Ça fait trois ans qu’on entend qu’il veut pas jouer sentinelle, qu’il veut autant d’argent que Di Maria, etc… On a le droit de ne pas lui donner. Il a le droit de refuser un nouveau contrat et le PSG a le droit de ne pas le faire jouer », a lancé, sur Canal+, le journaliste, qui regrette donc le fait que Rabiot soit en position de force par rapport au PSG. Car le club parisien va perdre plusieurs dizaines de millions d'euros dans cette affaire, pendant que le joueur va encaisser un gros chèque avec une prime à la signature...