Même avec une équipe remaniée, le Paris Saint-Germain n’a pas eu besoin de forcer son talent pour écraser le Stade Rennais (0-4) mercredi, en 16es de finale de Coupe de France.
Les Parisiens ont pu compter sur l’efficacité de Julian Draxler, auteur d’un doublé dont un bel enchaînement conclu par un piqué au-dessus du gardien Benoît Costil. Cela fait déjà quatre buts en France pour l’ailier allemand, et trois au Roazhon Park. Suffisant pour bluffer Pierre Ménès qui, malgré la faiblesse des Rouge et Noir, a désigné Draxler comme la meilleure recrue hivernale en Ligue 1.
« Le PSG s’est trimballé à Rennes face à une équipe bretonne désespérante, qui joue à la baballe mais n’a aucun poids offensif. Aucun, a insisté le consultant sur son blog Canal+. (...) Rennes était un adversaire beaucoup trop tendre pour le PSG, qui s’est imposé très tranquillement, avec un joueur qui est pour le moment la meilleure recrue du mercato en Ligue 1, à savoir Julian Draxler, auteur de deux buts sensationnels. Le premier avec un contrôle-aile de pigeon et un petit ballon piqué, le second avec une frappe enroulée au ras du poteau. » Connue pour son irrégularité en Allemagne, la recrue à 36 M€ du PSG est en train de mettre tout le monde d’accord.