Pour la deuxième année consécutive, le Paris Saint-Germain a vu son rêve de Ligue des Champions brisé dès les huitièmes de finale.
Comme l’été dernier, le club de la capitale va sûrement opérer des changements majeurs pour enfin franchir un cap sur la scène européenne. Reste à savoir si la direction prendra les bonnes décisions. A la place du président Nasser Al-Khelaïfi, Pierre Ménès commencerait par laisser filer l’entraîneur Unai Emery en fin de contrat en juin prochain. Avant de faire revenir une ancienne connaissance sur le banc.
« Les joueurs qui vont rester ont besoin d’un entraîneur qui inspire la confiance et le respect, tout le contraire d’Unai Emery. La solution la plus logique serait de faire revenir Carlo Ancelotti, a estimé le chroniqueur de CNEWS Matin. (...) Après l’humiliation la saison dernière à Barcelone, le PSG n’a pas su tout changer, mais il va devoir repartir de zéro la saison prochaine. » Du coup, le consultant incite le club à faire le ménage dans son effectif.
Un coup de balai nécessaire
« Beaucoup de joueurs, comme Dani Alves, Layvin Kurzawa, Angel Di Maria, Marco Verratti, Javier Pastore, entre autres, doivent partir, a-t-il conseillé. Les dirigeants doivent remettre des forces vives, apporter de l’expérience, avec des joueurs comme Arturo Vidal ou Radja Nainggolan, pour apporter du caractère à une équipe qui en manque tant. Et espérer que Neymar ne voudra pas mettre fin à son aventure parisienne dès la première saison. » Le prochain mercato estival s’annonce mouvementé.