Recruté l’été dernier pour ce genre de grands rendez-vous, Neymar a déçu contre le Real Madrid (3-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a réussi pas mal de dribbles, mais n’a jamais réalisé le geste juste pour terminer ses actions. Finalement, le moment où le Brésilien s’est montré le plus lucide mercredi soir, c’est en zone mixte après la rencontre, au moment d’expliquer la défaite d’un PSG longtemps dominateur à Santiago Bernabeu.
« Mon analyse, c’est que nous avons commis des erreurs à certains moments, a commenté l’ancien Barcelonais. Nous n’avons pas eu la tranquillité et la maturité, surtout en fin de match. Je crois qu’il a manqué quelques petites choses à notre équipe. Mais nous devons réparer les choses. Nous n’avons pas fait un mauvais match, mais je crois que nous devons être meilleurs si nous voulons éliminer le Real Madrid. »
Neymar y croit, évidemment...
« Les choix d’Emery ? Je ne veux pas faire de commentaires. C’est lui l’entraîneur, c’est lui qui commande et il fait ce qu’il souhaite avec l’équipe, a esquivé Neymar, avant d’estimer les chances de Paris pour le retour. Je crois que c’est difficile, mais rien n’est impossible. L’an dernier, j’ai connu une situation bien pire et nous avons réussi à passer. J’espère qu’on pourra réussir à faire notre meilleur match. » En effet, personne n’a oublié que l’international auriverde avait été le grand artisan de la remontada.