Faute d’accord avec le Real Madrid, qui refuse de lui proposer une prolongation de deux ans, Pepe (34 ans) a décidé de faire ses valises.
A priori, le défenseur central n’aura aucun mal à rebondir. On parle des intérêts de clubs chinois, de l’Inter Milan et surtout du Paris Saint-Germain. En effet, le quotidien espagnol Marca annonçait un accord entre l’international portugais et le vice-champion de France. Une information démentie par la direction francilienne qui a expliqué à RMC que le clan Pepe se servait du PSG.
« Le PSG nous a fait parvenir un démenti, a indiqué le journaliste de la radio Mohamed Bouhafsi. On a joint le club quand l’information est sortie sur Marca. Il nous a expliqué qu’il n’y avait aucune discussion avec le joueur ou Jorge Mendes (son agent) et que c’était pour faire monter les enchères comme en période de mercato. On donne la version du PSG, peut-être que le club n’a pas dit la vérité et que ce transfert se fera dans un mois. »
Pepe ne manque pas d’offres
« Plusieurs dirigeants m’ont répété qu’ils n’étaient absolument pas d’accord avec Pepe, a ajouté notre confrère. Hier soir, le joueur a dit qu’il avait une offre de Chine, d’Angleterre de l’Inter Milan et du PSG. Il a un intérêt de dire ça pour faire augmenter l’offre de l’Inter Milan qui est à fond sur lui. Il a aussi une très belle offre d’un club chinois. Ce qui est sûr, le PSG reste sur sa position, même aujourd’hui, de démentir pour Pepe. » Un coup de bluff d’un agent ? Ce ne serait ni la première, ni la dernière fois...