Cela a été dit et annoncé en préambule du marché des transferts, le PSG cherche un avant-centre capable de seconder Edinson Cavani.
De nombreux noms sont sortis du chapeau, mais jamais tous les critères n’ont été réunis. L’unanimité avec le coach, la disponibilité du joueur ou de son club pour vendre, l’expérience et la qualification pour la Ligue des Champions, à deux semaines de la fin du marché des transferts, Patrick Kluivert fait chou blanc. Et le directeur du football du PSG n’aurait à l’heure actuelle aucune piste sérieuse en vue affirme Le Parisien, pour qui le dirigeant néerlandais prépare doucement le terrain si jamais aucune recrue ne devait signer.
Il l’a fait après le match à Rennes en expliquant qu’il ne « prendrait pas un joueur pour prendre un joueur » et pourrait confirmer cette tendance si rien de concret ne bougeait. Toutefois, l’espoir existe encore car des mouvements surprenants ont très souvent lieu à la fin du marché des transferts. Mais l’insistance, sans résultat, pour tenter de récupérer Michy Batshuayi auprès de Chelsea a pour l’heure été le dernier mouvement d’ampleur du PSG en ce mois de janvier. Un renoncement à recruter serait toutefois vu comme un échec personnel pour Patrick Kluivert, qui n’a déjà pas brillé lors du mercato estival, et laisserait son club en grand danger en cas de pépin physique d’Edinson Cavani en deuxième partie de saison.