En retard pour la reprise du Paris Saint-Germain, Javier Pastore est ciblé par de nombreuses accusations ces derniers jours.
Compte tenu du contexte, beaucoup affirment que le meneur de jeu a volontairement raté les premiers entraînements afin de mettre la pression sur ses dirigeants qui refusent de le laisser partir cet hiver. Après la victoire à Amiens (0-2) mercredi en Coupe de la Ligue, le capitaine parisien Thiago Silva a même confirmé cette hypothèse. De quoi agacer Pastore qui a tenu à donner sa version.
« Je n’ai jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur, a démenti l’Argentin contacté par Yahoo Sport. Je n’ai jamais mis la pression à personne. Ce n’est pas mon style. Il n’a pas eu connaissance du problème que j’ai eu et qui m’a fait arriver en retard. » En réalité, la femme du joueur Chiara, enceinte de huit mois, se sentait mal au moment de revenir à Paris. Son médecin lui a donc conseillé d’attendre avant de prendre l’avion.
Pastore veut rester
Du coup, Pastore a préféré retarder son retour pour rester avec sa femme, comme il l’aurait expliqué au PSG. Rien à voir avec des envies de départ donc. « Je le répète, mon rêve a toujours été de partir le dernier. J’ai toujours été loyal. Ce n’est pas vrai que je souhaite partir ! J’aimerais rester ici pour finir ma carrière », a insisté l’ancien joueur de Palerme, qui a pourtant ouvert la porte à un départ le mois dernier.