Futur directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique attend pour le moment sagement son heure, c’est à dire la fin du mois et de la saison, après la finale de la Coupe de France face à Angers, pour prendre ses fonctions.
D’ici là, rien n’empêche le dirigeant de prendre en mains les premiers dossiers. En effet, le Portugais, connu pour ses coups d’éclats avec le FC Porto a tout d’abord sérieusement négocié son arrivée, comme le raconte L’Equipe. Introduit au sein du club francilien par Marcelo Simonian, l’agent de Pastore, il s’est fait remarquer par quelques missions de consulting à Doha. Très ferme lors des négociations, Henrique aurait obtenu une totale liberté d’action dans le domaine sportif, comme celle qu’il avait au sein des Dragons. Pourtant, ce passage à Porto n’a pas forcément été tout rose, puisqu’il en résulte une implication et une mise en examen dans le procès « Phénix » pour Henrique, accusé de malversations au sein d’une société de sécurité, et notamment de la mise sur écoute des joueurs du FC Porto et de leurs agents, avec la complicité de la police. Il risque en théorie une peine de quatre ans de prison.
Néanmoins, le futur directeur sportif aura les clés de l’ensemble du secteur sportif, et outre le recrutement qui pourrait s’accélérer avec notamment la possible signature de Jean-Michaël Seri, cela pourrait aussi chauffer au niveau de l’entraineur. Selon L’Equipe, Henrique ne sera pas du tout fans d’Unai Emery, qui jouerait bel et bien sa peau ce samedi lors de la finale de la Coupe de France. Le dirigeant portugais préférerait largement travailler avec un compatriote, à savoir Leonardo Jardim, Jorge Jesus ou André Villas-Boas. De quoi promettre un début d’été particulièrement agité, sachant que le dossier de l’entraineur sera le premier à être réglé.