En manque de temps de jeu avec Unai Emery, Javier Pastore n’entrait pas non plus dans les plans de son successeur Thomas Tuchel.
Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain ne s’est pas opposé au départ du milieu offensif dont il connaît sûrement les qualités et défauts. On pense notamment à la fragilité de l’Argentin qui a enchaîné les pépins physiques pendant ses sept années dans la capitale. Mais si la Roma a accepté de miser 24 M€ sur son transfert, c’est parce que les Giallorossi savent que Pastore a le talent pour faire basculer une rencontre à lui seul. Un scénario que Sébastien Tarrago s’attend à revoir en Italie la saison prochaine.
« J’ai du mal à imaginer du jour au lendemain qu’il puisse enchaîner 40 matchs dans une saison. Tout le monde sait que Pastore a beaucoup de talent ! L’avantage qu’il a, c’est qu’il revenait toujours à un bon niveau. Et ce malgré l’accumulation des blessures, a commenté le journaliste de L’Equipe. À la différence d’un Yoann Gourcuff, Pastore revient systématiquement à un très bon niveau. On reverra des grands matchs de Javier Pastore pour tous les gens qui sont amoureux de ce garçon ! » Pas sûr que cela console les supporters parisiens qui ont toujours apprécié El Flaco.