Éblouissant avec les Bleus face au Paraguay puis contre l’Angleterre au Stade de France début juin, Ousmane Dembélé fait beaucoup parler en ce début de mercato.
Il faut dire que la situation du joueur du Borussia Dortmund n’est pas claire. Alors qu’il semblait se diriger vers une deuxième année en Bundesliga à un an de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’ancien prodige du Stade Rennais n’a pas franchement apprécié le départ de Thomas Tuchel, remplacé au BVB par Peter Bosz (ex-Ajax). Et il l’aurait fait savoir à sa direction…
Du coup, les plus grosses écuries européennes surveillent de très près ce dossier. Et si la piste la plus chaude mène bien au FC Barcelone, qui vise le jeune international français pour en faire son quatrième homme derrière la MSN, d’autres clubs sont sur les rangs. Selon Téléfoot, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Bayern Munich, apprécie tout particulièrement le profil du joueur, assez similaire à celui de Kingsley Coman. Mais plus étonnant, le Paris Saint-Germain serait également entré dans le dossier ces dernières heures. À fond sur Kylian Mbappé, les dirigeants franciliens ont peut-être fait de l’ailier du Borussia Dortmund un plan B en cas d’échec dans les négociations pour le natif de Bondy. Néanmoins, TF1 indique qu’il faudra débourser « au moins » 90 ME pour faire bouger Ousmane Dembélé du BVB. Rien que ça…
INFO TELEFOOT: Les plus grands clubs européens s'intéressent à @Dembouz ! Mais Dortmund réclame au moins 90 millions d'euros ! pic.twitter.com/fvrzgBO4xI
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 25 juin 2017