Parmi les nombreux changements annoncés au Paris Saint-Germain cet été, le poste de gardien de but sera également concerné.
D’un côté, le titulaire Kevin Trapp n’a pas donné entière satisfaction lors des grands rendez-vous. De l’autre, Alphonse Areola ne supportera pas de vivre une nouvelle saison sur le banc des remplaçants. Paris pourrait donc attirer un portier au profil de numéro 1 pour la saison prochaine, ce que Jean-Michel Moutier regrette déjà. En effet, l’ancien directeur sportif parisien estime que le PSG a pris la mauvaise décision depuis longtemps.
« J’aurais fait confiance à Areola depuis le début. Il est l’avenir du club. Trapp ne s’est pas imposé dans les grands matchs », a rappelé l’ex-gardien de but dans le quotidien Le Parisien. Du coup, Moutier conseillerait au PSG de se jeter sur le portier de l’Atlético Madrid. « Jan Oblak ? Il est super depuis le départ de Courtois en 2014. S’il faut en prendre un, c’est lui ! Il me rappelle un peu Buffon. Il n’est pas immense mais il fait grand dans les buts », a-t-il décrit. Intéressé par le Slovène, Paris serait en concurrence avec le Real Madrid.