Le Paris Saint-Germain et ses milieux de terrain, ce sera l’un des feuilletons à suivre pendant le mercato hivernal.
Lors du dernier épisode, l’entraîneur Thomas Tuchel a rappelé que la mise à l’écart d’Adrien Rabiot obligeait le club de la capitale à recruter deux éléments dans l’entrejeu. « Un autre Verratti et un autre Marquinhos avec une personnalité et une qualité tops », a précisé le technicien allemand, qui réclame donc du lourd en janvier.
Mais toujours dans l’attente d’une réponse pour le fair-play financier, le PSG devra composer avec un budget limité. C’est pourquoi le champion de France regarde les bonnes affaires à saisir en Angleterre, plus précisément à Liverpool où Paris pensait pouvoir obtenir le prêt de Fabinho, longtemps laissé sur le banc par Jürgen Klopp. Mais ces dernières semaines, le Brésilien s’est adapté et imposé dans le onze de son manager, qui a catégoriquement fermé la porte.
Chelsea veut garder Fabregas
Quant à l’autre cible anglaise Cesc Fabregas, peu utilisée à Chelsea, le prix de son transfert estimé à 8 M€ ne serait pas un obstacle. Le problème viendrait plutôt de son salaire, prévient Goal, et du coach Maurizio Sarri qui aimerait conserver l’Espagnol. Seul un gros montant pourrait le faire changer d’avis, ce que Paris ne peut pas se permettre. Autant dire que le PSG ferait mieux d’oublier l’Angleterre, surtout à cette époque où les matchs s’enchaînent et où les entraîneurs ont besoin d’un large effectif.