Conscient que son capitaine Andrés Iniesta (33 ans) se dirige vers la fin de sa carrière, le FC Barcelone souhaite renforcer son entrejeu depuis cet été.
Pour la succession de l’international espagnol, le club catalan a longtemps pensé à Marco Verratti. Avant de se heurter au refus catégorique du Paris Saint-Germain. Quelques mois plus tard, le vice-champion de France pourrait de nouveau contrecarrer les plans du Barça sur le marché des transferts. Annoncé proche du FCB depuis plusieurs semaines, le Brésilien Arthur Henrique (21 ans) s'éloigne progressivement de la Catalogne.
A en croire Radio Gaucho, le Gremio aurait subitement revu ses exigences à la hausse et réclamerait désormais 50 millions d’euros ! Il faut dire que le milieu relayeur est très sollicité en Europe, et notamment par… le PSG évidemment. A ce prix, pas sûr que le Barça accepte de finaliser le transfert d’Arthur, d’autant que les négociations pour un autre milieu brésilien, Philippe Coutinho, sont toujours aussi complexes avec Liverpool.